Évidemment, à deux, aucun risque qu’une grosse chicane pogne comme lors des partys «d’avant»... quoique.
Les plans de Noël en famille vont devoir changer. Le gouvernement du Québec a confirmé l'annulation des rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre. Le premier ministre a précisé, par ailleurs, que l'interdiction de rassemblements pour la période des Fêtes était en vigueur pour les régions du Québec en «zone rouge», soit celles où l'infection est la plus répandue. Cela comprend les régions de Montréal (et ses banlieues) et de Québec, notamment.
Ailleurs, les restrictions habituelles s'appliquent, soit 10 personnes maximum lors de rassemblements dans les résidences se trouvant en zone jaune, et 6 personnes maximum dans les domiciles situés en zone orange.
M. Legault a toutefois fortement déconseillé de «changer de zone» et de rendre visite à des proches situés dans des régions où le niveau d'alerte sanitaire serait moins élevé.
«Si c'était à refaire, je n'ouvrirais pas la porte».
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754239/coronavirus-bilan-quebec-3-decembre-rassemblements-noel
Parmi les débats – l’ordre de préséance dépendra des convives... allez-y mollo, même les murs sont stressés!
Frontières arbitraires? Le niveau de maturité de la population québécoise pourrait susciter des débats acrimonieux aux frontières des zones jaunes à 10 pers. et oranges à 6 pers. «pourquoi eux et pourquoi pas nous, seulement 1 km nous sépare?»; quant à la zone rouge à 0 pers. oulala! De vrais enfants qui veulent leurs partys de Noël, quelles que soient les conséquences.
Covid-19. Anti et pro masques / mesures sanitaires, complots, vaccination, bref tout ce qui virevolte autour de la pandémie.
Donald Trump / présidentielle. On a largement matière à débattre et désormais à rire...
Chinoiseries. Route de la soie Jinping dans notre Grand Nord; 5G Huawei, Meng Wanzhou et nos deux Michael (comme par hasard emprisonnés sans procès en Chine juste après la mise en garde à vue de Meng à Vancouver à la demande de Washington).
Végétarisme, véganisme. Et cruauté envers les animaux – des heures de déplaisir en perspective! Non recommandable si vous voulez bien digérer. Ne montez pas dans le convoi vers l’abattoir... Nos imbéciles de producteurs de porcs ont continué de produire alors qu’ils ne pouvaient pas abattre et transformer à cause des travailleurs de l’industrie infectés par la Covid-19, alors 90 000 porcelets feront un cruel voyage vers les camps de la mort du gros business porcin américain. Yack. Je ne veux pas voir ça ni même en entendre parler.
Changements climatiques. Environnement, pollution / GES, GNL Québec, terre plate, etc. Peu recommandable pour un repas harmonieux...
Justement dans la veine écologiste, l’humoriste français Guillaume Meurice (toujours aussi drôle et cynique) y va de ses suggestions :
Aux repas de Noël, deux mots* suffisent pour faire dévier la conversion de la buche, du mousseux et de la chloroquine. Il a demandé à Roger (un habitué représentatif de l’opinion populaire de son micro-trottoir) :
– Qu’est-ce que vous pensez de Greta Thunberg?
– J’y suis jamais allé.
«De toute façon, il ne l’aurait pas trouvé avec son GPS», ajoute l’humoriste.
Fascisme écologique et repas de Noël – les Français ont confié à Guillaume Meurice leur avis sur *Greta Thunberg et son activisme.
France Inter
https://www.youtube.com/watch?v=YjksiD9cTBQ&feature=emb_logo
Aucun commentaire:
Publier un commentaire