22 février 2020

Quand le rebelle intérieur l’emporte

«Bravo à tous les rebelles qui préfèrent l'art et la vérité plutôt que de se soumettre au conformisme.» ~ Scott Stabile

Tableau : Fabrice Tky Burdese (sans titre)

«Je regarde autour de moi et je vois tellement de peur, des gens de plus en plus à l'aise avec leur haine, plus à l'aise avec la méchanceté, plus unis dans la séparation. Et je pense, NON. Pas moi. Je ne me perdrai pas dans ce monde de peur. Je ne jouerai pas avec les tyrans. Je continuerai à être courageux et bienveillant. Je parlerai pour la véritable unité. Et quoi qu'il arrive, je ne cesserai pas d'aimer.» ~ Scott Stabile

Le rebelle est par essence maître de son destin, non pas parce qu’il se bat contre quelqu’un ou quelque chose, mais parce qu’il a rompu les chaînes des opinions et des conditionnements sociaux répressifs, qu’il a découvert sa véritable nature et est déterminé à vivre en accord avec celle-ci. Les conformistes ont peur des gens qui refusent de porter un carcan tandis que l’étau social se resserre de plus en plus, notamment au nom de la sécurité. 

Accepterons-nous l'insertion de puces électroniques dans notre corps, pour la commodité

Des humains contrôlent les cerveaux de rats

Une interface sans fil qui permet de connecter les cerveaux de rats à ceux d’humains a permis à ces derniers de contrôler les mouvements des rongeurs.
   De microélectrodes ont été implantées sur les rats, tandis que les humains portaient un casque à électrodes. 
   Dans un premier temps, les bio-ingénieurs chinois à l’origine de cette percée ont d’abord permis aux rongeurs de s’habituer à leur système.
   Puis les instructions de mouvement émises par les humains ont été transmises aux rongeurs à l’aide de légères stimulations électriques.
   Les humains ont ensuite réussi à les diriger dans un labyrinthe qui prenait la forme d’une étoile à huit branches. Dans une dizaine de tests, les rats ont effectué les commandes humaines avec un taux de réussite de 98 %.
   Cette expérience montre qu’il est possible de transmettre de l’information entre les cerveaux d’individus de deux espèces. Elle ouvre aussi la porte à une expérience semblable entre les cerveaux de deux humains.  

Alain Labelle
ICI Radio-Canada Info Science 

Quelle que soit la tournure de la crise planétaire

«La planète a connu bien pire que nous, les humains. Elle est passée à travers toutes sortes de choses. À travers des tremblements de terre, des volcans, des décalages tectoniques, des dérives de continents, des flamboiements solaires, des taches solaires, des orages magnétiques, l'inversion magnétique des pôles... des centaines de milliers d'années de bombardement par des comètes, des astéroïdes et des météores, des inondations planétaires, des tsunamis, des feux planétaires, des érosions, des rayons cosmiques, des périodes glaciaires récurrentes... La planète... la planète... la planète ne partira pas. NOUS PARTONS! La planète sera là longtemps, longtemps, LONGTEMPS après que nous serons partis; et elle se guérira, elle se nettoiera.»
~ George Carlin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire