12 février 2020

Bye-bye Bretécher!

La dessinatrice française de BD Claire Bretécher, auteure notamment des Frustrés et d’Agrippine, est décédée lundi (10 février) à l’âge de 79 ans.

Zut de zut, c’est jeune. Elle m’a tellement fait rire... et réfléchir.


Extrait de la dernière page de la BD Agrippine et l’ancêtre :

– Jeune garçon : Bonjour Zonzon (l’ancêtre), c’est moi Marcel... tu me reconnais?
– Zonzon : Naturellement, je ne suis pas gaga... tu es le petit Félix. Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui n’est pas de la famille... moi la famille ça me traumatise comme ils disent. Remarque je tiens à mes traumatismes comme à la prunelle de mes yeux, pas toi Joël?
– Marcel : Si. C’est quoi?
– Zonzon : Mais quand même, toutes ces émotions m’ont fatiguée. Ah c’est que je n’ai plus 80 ans!
– Marcel : Ah?
– Zonzon : Sais-tu ce que je vais faire après un petit repos Célestin?
– Marcel : Non.
– Zonzon : Je vais enfin faire réparer mon ordinateur et acheter un logiciel pour apprendre le japonais.
– Marcel : Eua...
– Zonzon : Ce sera l’fun.
– Marcel : Oui. Pourquoi veux-tu apprendre le japonais Zonzon?
– Zonzon : Voyons Léon, parce que plus tard il sera trop tard.

~~~

La Saint-Valentin, c’est pour tous! 

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire