20 février 2019

When nothing goes right... go left.

Ça semble incroyable, mais selon un article du National Geographic :  

Un Français sur 10 pense que la Terre est plate

Selon une nouvelle étude Ifop (2017), plus de 9 % des Français croient «possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l'école».

J’adore ce photomontage...

Les «Flat Earthers», ou la conquête d’une autre vérité
La platitude de la Terre est très sérieusement théorisée par une grande communauté de «truthers» qui se veulent chercheurs d’une vérité que la société et ses représentants nous cacheraient. Parmi eux, beaucoup étudient la possibilité d’une Terre plate. La Flat Earth Society, organisation américaine fondée en 1956, structure cette idée et l’argumente en contrant bons nombres de faits établis par la NASA et les autres organismes de recherche en astronomie et aérospatial. Cette communauté rassemble des millions de personnes à travers le monde, surnommées les «Flat Earthers» (adeptes de la théorie de la Terre plate). Aux États-Unis, ils seraient environ 12 millions à adhérer à cette théorie.

Intéressant :

12 millions de flat earthers sur une population de plus de 330 millions d’Américains, ça faisait quand même pas mal de votes pour Donald Trump!  

Croit à l’Immaculée conception, à l’extase, à la résurrection et au créationnisme.
«Le changement climatique est un mythe!»

Croyez-vous que la bonté a disparu?

Le bien et l'héroïsme se lèveront encore, puis seront fauchés, et se lèveront encore. Ce n’est pas que le mal gagne – il ne gagnera jamais – c’est qu’il ne meurt pas.  
~ John Steinbeck (Lettre à un ami au plus fort de la Deuxième guerre mondiale) 

Ah! les prières des millions d'hommes qui s'élèvent en même temps vers le trône de Notre Père, comme elles doivent se faire concurrence et s'annuler mutuellement!
~ John Steinbeck (Tortilla Flat)

Mon premier soin, lorsque je me lève, est d'aller voir comment mes arbres ont passé la nuit, mes arbres fruitiers surtout. Quelle vivante image de la bonté que ces êtres muets qui tendent vers nous leurs bras chargés de présents!
~ Louise Ackermann, 1813-1890 (Pensées d'une solitaire)

La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli.   
Un mot prononcé avec bonté engendre la confiance.
Une pensée exprimée avec bonté engendre la profondeur.
Un service rendu avec bonté engendre l'amour.
~ Lao Tseu

En observant les nouvelles, la politique, les sites web haineux et les blogues désagréables, on dirait que le monde est devenu fou et que l'obscurité règne. Entre-temps, de nombreuses personnes – peut-être la plupart – accordent encore de l'importance à la compassion et au service. De temps en temps, quelqu'un fait quelque chose d'exceptionnel qui nous donne l'espoir qu'il y a encore de la bonté dans le monde. Beaucoup de gens font des choses très gentilles qui ne font pas la une des journaux.
   Le théologien juif Martin Buber disait : «Quand j'étais jeune, j'admirais les gens qui étaient intelligents. Maintenant que je suis vieux, j'admire les gens qui sont gentils.»
   Il y a des gens bienveillants qui veulent aider. Vous êtes de ceux-là. Célébrons la lumière là où nous la trouvons, afin qu'elle brille plus fort pour nous et pour ceux que nous touchons. ~ Alan Cohen | Inspiration 

Dr Denis Mukwege, le gynécologue qui soigne les femmes violées et mutilées en République Démocratique du Congo, a reçu le Prix Nobel de la Paix 2018.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire