17 février 2018

«Morte! Froide! Elle ne reviendra pas!»

Image : Jonathan Schmock http://jonathanschmock.com/

Fusillade en Floride – Comme je le disais dans mon message sur SP, l’assassin a sans doute choisi intentionnellement le jour de la Saint-Valentin puisque c’est la journée où l’on célèbre l’amour et l’amitié...


«Honte à vous» : une lycéenne dénonce le silence de Trump sur les armes
Antoni Belchi | Agence France-Presse à Fort Lauderdale | États-Unis


Photo : Rhona Wise Agence France-Presse

Une survivante de la fusillade dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump, dénonçant avec force ses liens avec la NRA, principal lobby américain des armes.
   «Je viens de voir ma fille, au corps froid comme la glace. Elle a reçu des tirs dans le cœur, dans la tête, dans la main. Morte! Froide! Elle ne reviendra pas!»  ~
Lori Alhadeff, mère d’Alyssa, 14 ans, une des victimes
    «À tous les hommes politiques ayant reçu des dons de la NRA, Honte à vous!», a crié Emma Gonzalez lors d’un rassemblement contre les armes à Fort Lauderdale, après avoir fustigé M. Trump pour avoir reçu le soutien financier du puissant groupe pendant la campagne présidentielle de 2016.
   «Honte à vous», a repris en choeur la foule de plusieurs dizaines de personnes.
   «Si le président me dit en face que c’était une terrible tragédie […] et qu’on ne peut rien y faire, je lui demanderai combien il a touché de la National Rifle Association. Je le sais : 30 millions de dollars», a dit rageusement la jeune fille aux cheveux rasés.
   «C’est ce que valent ces gens pour vous, M. Trump?», a-t-elle lancé en comparant cette somme au nombre de victimes des fusillades qui ont ensanglanté le pays depuis le début de l’année.
   «Le fait d’être autorisé à acheter des armes automatiques n’est pas une question politique, c’est une question de vie ou de mort», a affirmé plus tard à l’AFP la lycéenne.
   Dans une allocution solennelle au lendemain de la fusillade, M. Trump avait insisté sur les problèmes mentaux du tueur, ne disant rien sur le droit de posséder une arme garanti par le deuxième amendement de la Constitution, ni sur les armes semi-automatiques comme l’AR-15 utilisé par le tireur de Floride.
   Emma Gonzalez s’en est également pris aux parlementaires américains «financés par la NRA qui nous disent que rien n’aurait pu empêcher ça […] ou qui disent que des lois plus sévères sur les armes ne font pas baisser la violence par les armes».

Article intégral :

Parmi les financés de la NRA

Les enfants à venir…
Patrice Cosnuau

Dites-moi, professeurs et maîtres de savoir,
Patentés et laïcs, jongleurs fous de programmes,
Êtes-vous ignorants du complot qui se trame
Contre l’humanité de l’homme et son pouvoir?
Quelles valeurs et qualités font notre gloire?
Les paravents du siècle ont jaspé nos neurones
Mais le coeur se grisaille : en ces cités atones
Se crache une douleur sans espoir ni mémoire,
Violente et creusant nos puits d’intolérance.
Dites bien aux enfants le lieu de leur naissance :
La Terre... Ils sauront tôt – n’en déplaise aux pillards –
Qu’un si rare berceau peut devenir tombeau;
Les enfants à venir seront privés d’oiseaux
Si l’on n’arrête pas cette ignoble fanfare...


Au fond, Donald Trump n’est qu’une pitoyable marionnette. Ce sont les membres du parti derrière lui qui sont dangereux...

 

 
Rick Perry, ex-gouverneur du Texas, maintenant secrétaire à l’Énergie depuis mars 2017, est coté A+ par la National Rifle Association. Peut-être un modèle pour les tireurs, mais pas un exemple! Il détient un permis de port d’arme (CCL) et il a signé un certain nombre de projets de loi pour faciliter l'accès au LCH (Light Combat Helicopter). Il est en faveur de la peine de mort, anti avortement, raciste, et j’en passe. Un parfait prototype du méthodiste ou de l'évangéliste texan. Il était question à un certain moment de lui confier l’administration du Homeland Security, voyez-vous ça!

Déjeuner typique du Texan après le service religieux du dimanche, histoire de rendre grâce à "dieu" pour le deuxième amendement :


Changeons de note vibratoire...

Cette pièce d’Andreas Vollenweider me fait encore «vibrer» pour son effet d'entraînement... comme une invitation à nous libérer de la mainmise des pouvoirs psychopathes et assassins qui mènent le monde. Je vois une immense foule de gens s'élever au dessus de cette masse de serpents à cravates. On pourrait l’appeler ‘Ascent from the System’...

Ascent from the Circle – Andreas Vollenweider



Love streaming – Harold Moses – for those who are grieving, now... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire