8 octobre 2012

Merci encore, mère Nature!


Parmi les somptueux présents de mère Nature : la lavande.

Je suis folle de la lavande : je la mange des yeux et dans mes plats (recette d’aïoli à la fin), je la bois en tisane, je m’asperge d’huile essentielle, il y en a toujours dans mon diffuseur, etcetera. Bref, je suis incapable de m’en priver… et je n’ai jamais eu d’overdose. Je suis peut-être en manque de réponses à mes questions sur la vie :-) haha!

Photos extraites d’un pps intitulé «Histoire de la lavande». Je suis vraiment peinée de ne pas pouvoir indiquer le nom du photographe.

Surréaliste, sublime.

Vous pouvez voir toutes les photos et lire le texte d’accompagnement sur cette page :
http://fr.slideshare.net/denis57440/histoire-de-la-lavande

«Dans le langage des fleurs, la lavande signifie "Répondez-moi"»

Un aperçu :

  
  
 
 
 
 
 
 

Aïoli à la lavande
 
250 ml d’huile d’olive
6 gousses d’ail pelées, écrasées
3 tiges de lavande – feuilles et fleurs – écrasées
3 œufs
1 c. à table de jus de citron frais

Dans un petit poêlon faites chauffer doucement (à feu bas-moyen) l’huile, l’ail et la lavande, à peu près 15 minutes – l’ail ne doit pas brunir.

Retirez du feu juste avant que l'huile commence à bouillonner. Laissez refroidir à température de la pièce – à peu près 30 minutes.

Passez l’huile au tamis en prenant soin d’écraser l’ail et la lavande pour en extraire le maximum de saveur. Jetez les herbes.

Mélangez bien les œufs et le citron au fouet. Incorporez l’huile parfumée par petites doses au début, puis versez en filet sans cesser de fouetter.

 Ajoutez poivre et sel au gout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire