25 octobre 2012

Cherchez

Et vous trouverez l’aide nécessaire 


Tout est interconnecté

Dans le monde physique, nous avons différentes façons d'acquérir de l’information : journaux, livres, télévision, radio, conversations au téléphone cellulaire, ondes courtes, et bien d'autres. Tous ces moyens de puiser dans différents types d'information, nous sont facilement accessibles.

Par ailleurs, pour apprécier votre environnement physique vous n’avez qu’à vous brancher à vos sens – vue, ouïe, odorat, gout, toucher. Mais, si vous voulez capter de l’information au niveau de l'âme, vous devez utiliser une autre méthode.

Notre attention n’est pas habituellement ancrée dans la dimension invisible, néanmoins, tout ce qui se passe dans le monde visible tire son origine de là. Tout est interconnecté. Dans le monde spirituel, ces connexions deviennent visibles. Mais dans le monde physique, nous en avons un aperçu uniquement à travers les coïncidences.

Notre attention crée une énergie, et notre intention transforme cette énergie. L'attention et l'intention sont les outils les plus puissants de l'adepte spirituel. Ce sont des déclencheurs qui attirent certains types d’énergie et certains types d'information.

Plus vous êtes attentif aux coïncidences, plus vous en attirez d’autres qui vous aident à en découvrir le sens global. Si vous êtes attentif aux coïncidences vous attirez leur énergie; et si vous demandez d’en connaitre le sens, vous attirez l’information opportune.

La réponse peut se présenter comme un éclair de perspicacité, une intuition, une rencontre ou une nouvelle relation. Si vous êtes attentif aux coïncidences et que vous investiguez leur sens, plus les coïncidences se multiplient et plus leur signification se clarifie facilement.

-------

Nos corps occupent trois dimensions, contrairement au film cinématographique qui occupe deux dimensions. Cela signifie que je peux aller plus loin dans l'image; je la vois et je la touche; mais cela ne la rend pas plus réelle que l’autre.

Ce qui rend le corps plus réel que le film, c’est la maya* [N.d.T. : j’utiliserai le terme illusion par la suite]. L’illusion est très convaincante. Si ce n'était pas le cas, nous verrions tous au travers; néanmoins la prochaine couche d’illusion restera également de l’illusion. Le processus n’a pas besoin de finir. Tant que vous voudrez une «preuve» que le monde sensoriel est réel, l’illusion vous procurera ce dont vous avez besoin pour y croire.

Intellectuellement, nous savons tous que l'espace vide contient tout ce qu'il y a au fin-fond des choses, mais pour fonctionner dans la vie quotidienne, nous adoptons certaines conventions. La science «objective» est la gardienne de ces règles ad hoc et accomplit une tâche extrêmement précieuse tant qu'elle se souvient que les règles existent pour être brisées.

Rien ne vous oblige à percer le masque de l’illusion. Tant que vous prenez le monde physique au pied de la lettre, votre conformisme fait fonctionner la machine. Les roches restent dures et solides, le vent souffle, l'eau rend les choses humides et le feu brule. L’illusion fait preuve de grande complaisance.

L'avantage de voir à travers l’illusion, c'est que la magie scientifique, bien qu'elle nous ait donnés une vie moderne favorable – avec ses avions, ses ordinateurs, ses scanographes et ses extracteurs à jus – n'a pas fait disparaitre la peur, la violence, la haine et la souffrance.

À un certain point, la chimère des molécules n'est pas assez réelle pour nous satisfaire. L'illusion commence à se dissoudre – nous en avons vu de nombreux exemples – et c’est alors que commence la recherche de la vraie réalité cachée derrière les tours de magie.

Deepak Chopra
Care2

-------
* Maya : Mot sanskrit référant à «illusion», faux-égo ou voile de l’ignorance.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire