19 février 2022

Obstination perverse

«Certains hommes vénèrent le rang, d'autres les héros, d'autres le pouvoir, d'autres encore, Dieu, et sur ces idéaux ils se disputent et ne peuvent s'unir – mais ils vénèrent tous l'argent.» ~ Mark Twain (Notebook)

CIVILISATION : «Chaque civilisation porte les semences de sa propre destruction, et ce cycle apparaît dans toutes les civilisations. Une République naît, s’épanouit, se délabre dans la ploutocratie, puis, un cordonnier s’en empare à l’aide de mercenaires et de millionnaires qui feront de lui un souverain. Les gens créent leurs oppresseurs, et les oppresseurs remplissent la fonction pour laquelle ils ont été créés.» ~ Mark Twain (Eruption)

«Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.» ~ Jean de La Fontaine  (Le lion et le rat)

En tout cas, par chance que le chef intérimaire du SPO, Steve Bell a pris les commandes. L’ancien chef avait-il une relation obscure de tolérance à l’égard des camionneurs pour les laisser envahir le centre-ville d’Ottawa? Collusion?  On est en droit de se poser la question.

Toute la journée hier et jusqu’à ce matin, les policiers ont été patients, méthodiques et résilients. On a laissé amplement d’avertissements et de temps aux camionneurs et à leurs supporteurs pour quitter. Il est temps de partir. Ce matin, les forces policières ont changé de tactique. Certains policiers ont utilisé des agents irritants contre des teignes qui leur donnaient des coups; les bâtons et d’autres armes font désormais partie du processus d’évacuation. Certains manifestants arrêtés portaient des gilets pare-balles et des munitions explosives. Ce qui en dit long sur leurs intentions.

– Chers camionneurs, prenez garde de vous empoisonner au souffle vicié de votre libârté... qui sent le gaz.

On dit que les manifestants ont coopéré. En effet, ceux qui ont quitté. Par contre le restant de la cohue occupe toujours les lieux. Je plains les résidents.

     Un manifestant a agressé un journaliste alors qu'il parlait en direct à la télé; ils prônent la «libârté» mais ils refusent le droit de parole aux autres. Des manifestants on tenté de s’emparer des armes des policiers. Ils n’ont pas cessé de les insulter, de les menacer et de les bousculer. Des policiers à cheval ont été dépêchés dans les rues d'Ottawa au cours de la journée pour établir une distance sécuritaire entre les policiers à pied et les manifestants (par ailleurs agressifs). Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux en soirée, comme quoi des manifestants auraient été «piétinés» par des chevaux. Des têtes-chaudes ont répandu sur leurs réseaux qu’un cheval avait tué un manifestant. En réponse, la police a publié ce message sur Twitter : «Nous entendons votre inquiétude pour les personnes au sol après que les chevaux aient dispersé une foule. Quiconque tombait se levait et s’éloignait. Nous n’avons connaissance d’aucun blessé. Une bicyclette a été lancée sur le cheval plus loin sur la ligne et a fait trébucher le cheval. Le cheval n’a pas été blessé. pic.twitter.com/4AYiw1q3W0 — Police d’Ottawa (@Policed’Ottawa) 19 février 2022

     D’après ce qu’on voit sur la vidéo de TVA nouvelles, deux personnes sont tombées, probablement parce qu’elles n’ont pas été assez rapides pour se tasser; mais elles n’ont pas été piétinées et ne sont pas mortes. Pourquoi la police d’Ottawa a-t-elle recourt à la cavalerie? : explications  https://www.tvanouvelles.ca/

Photo : le droit.com. Les bouts-de-chou-boucliers des manifesants irresponsables.

Dans une vidéo de Radio-Canada, une femme bougeait son bébé (de trois mois peut-être) emmailloté sur sa poitrine par ce froid de moins 20 degrés sans compter le facteur éolien. Comment peut-on être aussi irresponsable? Les policiers on répété et répété aux parents avec des enfants de quitter. Un policier a défoncé une fenêtre de camion pour sortir un chien gelé et affamé parce qu’abandonné par le camionneur; le chien a été conduit dans un refuge.

Les individus qui constituent le noyau dur de ce mouvement ont l’air d’une bande de fous qu’on préférerait voir en institut psychiatrique. Des fous de Dieu, des tarés, des décérébrés, des teigneux, des crottés et des antitout qui se croient illuminés et détenteurs de «la» vérité. Or ils sont «sans aucun doute les individus les plus ignorants de la planète; et sans aucun doute, des idiots, des idiots au 33e degré, qui des descendent d'une lignée ancestrale d'idiots remontant au Chaînon manquant». (Inspiré d’une citation de Mark Twain)

Imaginez les milliards de dollars gaspillés juste pour libérer Ottawa de cette horde d’abrutis! Il semble que la note pour le déploiement des forces de l’ordre s’élève à 2 millions de dollars par jour! Qui va payer la facture?

Moitié homme, moitié 18 roues, il est généralement pacifique. Mais ne le provoquez pas, car si ses instincts antisociaux sont à vif, il peut transformer des chiwawas en armes mortelles. Abordez toujours le trucker avec prudence.

Robocratie

William Braumann

Nous sommes les machines
Et nous voilà debout
Sur les quatre pattes motrices
De chimpanzés de fer,
Dressés à rouler

Nos toutes dernières voitures singes
Quadrupèdes modernes et horodatés
Filent sur le sol caoutchouc de nos voies rapides,
Avec en dedans cette soif de carburant plasma
Qui dévore les circuits numériques
De leur mécanique pétrochimiesque

En passant, nos véhicules mammifères
Saluent les arbres mous de nos villes
Automates,
Aux tomates
Ultraviolettes

Nous avons dompté l’animal,
Imposé nos empreintes
Digitales
Et enfin donné une âme
Au métal.

Source : https://www.poetica.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire