11 avril 2020

Journal de quarantaine

@ Twittakine – Quelle situation absurde! Les Québécois ont l'habitude de se lâcher lousse (de loose en anglais) au printemps; ils sont incapables de rester confinés à l'inrérieur. J'ignore si les contraventions stopperont leurs élans. 

Auteurs inconnus  

Jour 1 – Je peux le faire, j'ai assez de nourriture et de vin pour tenir un mois!

Jour 2 – J'ouvre ma 4e bouteille de vin. J'ai peur que mes réserves ne durent pas!

Jour 3 – Fraises : certaines ont 210 akènes (petits grains à la surface) d'autres 235. Qui le savait?

Jour 4 – 20h00 : j'ai troqué mon pyjama de jour pour mon pyjama de nuit.

Caricature : Serge Chapleau, La Presse 08.04.2020

Jour 5 – Aujourd'hui, j'ai essayé de fabriquer du désinfectant pour les mains. C'est sorti sous forme de Jello Shots (contenants de jello alcoolisé)!

Jour 6 – Je sors les poubelles. Je suis tellement excitée que je ne sais pas quoi porter.

Jour 7 – Je ris beaucoup trop de mes propres blagues!

Jour 8 – Je suis allée dans ce restaurant appelé THE KITCHEN. Vous devez rassembler tous les ingrédients et préparer votre propre repas. Je ne comprends pas que cet endroit soit encore en activité.

Jour 9 – Je mets des bouteilles d'alcool dans chaque pièce. Ce soir, je m'habille chic et je fais la tournée des bars.

Jour 10 – Aujourd'hui, j’ai eu une conversation avec un spécimen d’arachnides. Intéressant. Il est concepteur de sites web.

Jour 11 – L'isolement est difficile. Je jure que mon frigo vient de me dire : «Qu'est-ce que tu veux encore?»

Jour 12 – J'ai réalisé pourquoi les chiens sont si excités par quelque chose qui bouge à l'extérieur, par les promenades ou les balades en voiture. Je crois que je viens de japper après un écureuil.

Jour 13 – Si vous tenez un verre de vin dans chaque main, vous ne pouvez pas accidentellement toucher votre visage.

Jour 14 – J'ai regardé les oiseaux se battre pour un ver. Les Cardinals mènent 3 à 1 contre les Blue Jays.

Jour 15 – Quelqu'un d'autre a-t-il l'impression d'avoir préparé près de 300 repas jusqu'à maintenant?

~~~

– Après la quarantaine, 50 % des gens deviendront des cuisiniers hors pair. L'autre moitié en sortira avec un problème d'alcool.

– Avant, je faisais tourner le papier toilette comme à la Roue de fortune. Maintenant, je le tourne comme si j’ouvrais un coffre-fort.

– Je dois m'entraîner à prendre mes distances avec le réfrigérateur.

– Je n'ai toujours pas décidé où aller pour Pâques – le salon ou la chambre. 

– Conseil : essayez régulièrement votre jean pour vous assurer qu'il vous va. Le pyjama pourrait vous faire croire que tout va bien au royaume.

– L'enseignement à domicile se passe bien : deux étudiants suspendus pour s'être battus et un enseignant licencié pour avoir bu au travail.

– Ce matin, j'ai vu une voisine parler à son chat. Il était évident qu'elle pensait que son chat la comprenait. Je suis entré chez moi, je l’ai dit à mon chien... et nous avons beaucoup ri.

– Mon corps a absorbé tellement de savon et de désinfectant dernièrement que quand je fais pipi, ça nettoie la toilette.


– J'espère qu'il fera beau demain pour mon voyage à Puerto Backyarda. Je commence à en avoir assez de Los Livingroom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire