22 décembre 2018

Joyeux Noël... païen!

Certains célèbrent la naissance de Jésus, d’autres le solstice d’hiver et d’autres encore le Père Nôwel. Les choix ne manquent pas.

Personnel non syndiqué du business de Nôwel en thérapie de groupe

Bonne nouvelle pour les missionnaires chrétiens

Un «ministère de transport aérien à but non lucratif» – exclusivement chrétien – s’apprête à mettre un cargo à la disposition de chrétiens en mission à travers le monde. Avec Judah 1, les gens peuvent s’attendre à des prix compétitifs; aucune perte de bagages ni frais excédentaires. https://www.judah1.com/


Jésus sera-t-il copilote? Les instructions en sécurité seront-elles présentées par des agents de bord en train de prier les yeux fermés et les mains jointes?
   Il semble que la compagnie aérienne a omis de fournir ses déclarations de revenus depuis 2015... Selon la dernière déclaration elle serait insolvable. Hé, bienvenue à bord!  

Article intégral en anglais :

~~~

Une réplique de l’Arche de Noé

Un charpentier hollandais a construit une réplique grandeur nature de l'Arche de Noé. Johan Huibers a un but aux proportions bibliques : il veut emmener sa recréation massive de l'Arche de Noé en Israël. «Cela peut sembler effrayant, mais je crois à tout ce qui est écrit dans ce livre [la Bible], du début à la fin», dit Huibers, qui est chrétien. 


«C'est une copie du vaisseau de Dieu. C'est logique de l'emmener sur la terre de Dieu.» L'arche est destinée à «montrer aux gens que Dieu existe». Huibers a expliqué à JTA : «Je voulais que les enfants viennent ici pour sentir la texture du bois, voir les clous et voir que ce qui est écrit dans le livre est vrai».

Article intégral en anglais :

Je suppose que les plans de Noé ont été récemment découverts lors de fouilles archéologiques. De l’aveu du constructeur, l’opération sera difficile puisqu’il n’y a pas de moteur, mais peut-être que Dieu va souffler dessus de toutes ses forces, un miracle. Je me demande si le charpentier entend faire monter des couples d’animaux à bord... 

~~~

Mise en garde : le langage et les images de cette parodie pourraient ne pas convenir aux gens qui croient dur comme fer aux fantaisies bibliques, je préfère vous en avertir.

Irrévérencieux et très drôle... (en québécois et franglais)

La bible expliquée (vite vite) aux païens


La vie de milliards de gens dans l'histoire a été touchée par ce récit. Mais comme il est beaucoup trop long et ennuyeux à lire, les Brutes ont concocté un résumé.


Dans la même veine (en pas drôle) :

Sauvez une dinde et un porcelet, mangez des Pères Noël!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire