14 février 2017

En parfaite symbiose

En hommage à la fête de l'amour.

Après plus de quarante décennies, on éprouve toujours de l’admiration pour ces danseurs qui évoluent avec tant de grâce et de volupté.

Ballet Adagio
Norman McLaren
1972

Ce court métrage de Norman McLaren est une éblouissante démonstration de la technique de l'adagio du pas de deux. Tournée au ralenti, il souligne la maîtrise des danseurs, la précision de leurs gestes, l'équilibre de chaque pirouette, arabesque ou jeté. À l'origine conçue par le maître de ballet russe Asaf Messerer, cette chorégraphie demeure l’une des plus exigeantes. Document de travail unique pour les élèves des cours de danse classique, ce film révèle aux autres spectateurs une dimension inconnue du ballet. L'Adagio d'Albinoni forme la trame sonore sur laquelle évoluent le couple de danseurs canadiens de renommée internationale David et Anna Marie Holmes.

This short film by Norman McLaren is a slow-motion study of the pas de deux adagio, one of the most exacting dances of classical ballet. A ballet originally choreographed by the Russian ballet master Asaf Messerer is performed for this film by the internationally known Canadian pair David and Anna Marie Holmes, to the music of Albinoni's Adagio.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire