1 janvier 2021

Souhait pour 2021

La pandémie avec ses épisodes de confinement a fourni à plusieurs l’occasion de découvrir la nature et les animaux, ce qui est très positif...

«Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner.» ~ Christian Bobin

Photo : Alexandre Parrot

Les chiens ne se débarrassent jamais des humains.

J’emprunte le souhait de l’écrivain/poète David Goudreault, qu’il a lui-même emprunté. Voici l’origine de ces paroles truffées de sens.

– Patrice Roy : Qu’est-ce qu’on se souhaite pour 2021...

~ David Goudreault : Pour 2021, je vous transmets le plus beau souhait qu’on m’ait fait dans une activité avec des gens de la Coalition Travail de rue à Sherbrooke. Y’a un homme qui m’avait écrit sur un bout de papier : «Je te souhaite tout le bien que tu penses de moi». Et c’est ce que je vous souhaite, tout le bien que je pense de vous.

Tiré d’une interview au Télé journal de Radio-Canada, le 18 décembre 2020 :

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/site/segments/reportage/336674/auteur-goudreault-ecriture-poete  


Ce message nous invite à faire attention à ce que nous pensons de nos relations – voyons-nous surtout leurs défauts ou ce qu’elles font de moins bien? Avant d’envoyer ce souhait à quelqu’un, concentrons-nous sur ses aspects positifs et ce qu’il fait de bien, comme ça le souhait sera fondé...

Un «à-côté» :

L'autre midi à la table d'à côté, épisode 3, Louis-José Houde et David Goudreault

L’étoile montante de la littérature et l’humoriste phare de sa génération reviennent sur la genèse de leur élan créatif. Ils échangent également sur la paternité et avouent tous les deux ne pas avoir le bonheur facile.

https://ici.tou.tv/l-autre-midi-a-la-table-d-a-cote/S01E03?lectureauto=1 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire