19 juin 2020

C’est pourtant simple, non?

Les nouvelles «mesures» québécoises de distanciation physique sanitaire requièrent un minimum de math... il faudrait une application dans les smartphones pour calculer et émettre un bip nous avisant que nous avons dépassé la limite. 

Caricature : Serge Chapleau / La Presse 16.06.2020

Tout le monde s’est fié aux recommandations du Dr Arruda, appuyées sur la science selon ses dires. Mais là, on frôle le ridicule.

«Sur notre merveilleuse planète il y a une espèce qui est totalement imprévisible, irréfléchie inconséquente, et surtout tellement abrutie qu’elle ne remarque même pas que la moitié des études disponibles sur un sujet vont contredire l’autre moitié.»
(André Draw, internaute)

L’heure est au test de dépistage Covid. Mais aussi au test de patience, apparemment négatif chez plusieurs Québécois. On le voit dans les épiceries, les pharmacies et autres lieux publics, les gens ne respectent pas la distanciation physique parce qu’ils veulent dépasser les «lents»; et les masqués roulent de gros yeux réprobateurs vers les démasqués en haussant les épaules. Tolérance zéro.

«C'est une époque politique», disait George Orwell en 1948. «La guerre, le fascisme, les camps de concentration, les matraques en caoutchouc, les bombes atomiques, etc., voilà ce à quoi nous pensons quotidiennement... Nous ne pouvons pas nous en empêcher. Quand vous êtes sur un navire qui coule, vos pensées sont centrées sur les naufrages.»

À quoi pensons-nous en temps de pandémie?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire