4 octobre 2020

“Everything’s great. Right, Toots?”

Comment Donald Trump a-t-il pu devenir président malgré son incompétence? Il y a des milliers raisons qui expliquent la présence de ce mégalomane paranoïaque à la Maison Blanche. En voici une : multipliez ce modèle américain de décérébrés (ci-après) par les 62 984 828 votes en 2016. 

Californie : un feu de forêt provoqué par une fête de révélation du sexe du bébé

AFP / 7 septembre 2020

Los Angeles – Un incendie de forêt qui s’est déclaré dans le sud de la Californie a été provoqué par un feu d’artifice, lors d’une fête organisée pour révéler le sexe d’un bébé, ont annoncé les pompiers dimanche.

   Plus de 500 pompiers et quatre hélicoptères étaient mobilisés pour combattre l’incendie qui s’est déclaré samedi matin à El Dorado, à l’est de San Bernardino, détruisant 28 000 hectares, selon les pompiers californiens (Cal Fire).

   Des habitants de plusieurs secteurs dans la région ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile. L’incendie a été provoqué par «un engin pyrotechnique générant de la fumée, utilisé pendant une fête pour révéler le sexe d’un bébé», a indiqué Cal Fire sur Twitter.

   «Les personnes responsables du déclenchement d’incendies par négligence ou en raison d’activités illégales peuvent être tenues pour responsables financièrement et pénalement», a-t-il averti.

   Lors de ces «gender reveal parties», organisés pendant la grossesse, le sexe du bébé attendu est parfois révélé par de la fumée bleue ou rose pendant un feu d’artifice.

   L’incendie s’est déclaré alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur, et les températures devaient dépasser les 43 degrés lundi dans la région de Los Angeles.

   Ces températures propices aux feux de forêt interviennent alors que plus de 600 000 hectares de forêt étaient déjà partis en fumée dans de multiples incendies, dont trois des plus importants de l’histoire de cet État, qui avaient provoqué l’évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août.

   Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes piégées par un incendie de forêt ont dû être évacuées par hélicoptère militaire, dimanche.

   L’incendie a pris vendredi sur un terrain escarpé et accidenté dans la forêt nationale de la Sierra à environ 70 km au nord-est de Fresno. Un autre feu s’est rapidement propagé près de San Diego.

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/07/californie-un-feu-de-foret-provoque-par-une-fete-de-revelation-du-sexe-dun-bebe  

Qui l’aurait cru? En plein cycle d’incendies!

California wildfire | A look at what are pyrotechnic devices used in gender reveal party; how many times they caused disasters

Sep 11, 2020

The California wildfire was caused by a pyrotechnic device used during a gender reveal party. This is not a one-off case of such celebrations going horribly wrong

https://www.moneycontrol.com/news/photos/world/california-wildfire-a-look-at-what-are-pyrotechnic-devices-used-in-gender-reveal-party-how-many-times-they-caused-disasters-5828631.html  

Le modèle de décérébrés suivant est aussi très répandu; on peut se demander quel est le QI des adeptes de QAnon...

Walmart et Amazon financent la campagne d’une adepte de QAnon

Michael Kunzelman - Associated Press

20 septembre 2020

Walmart, Amazon et d’autres géants ont fait don d’argent à la campagne de réélection d’une élue républicaine de l’État du Tennessee, Susan Lynn, qui a utilisé les médias sociaux pour amplifier et promouvoir la théorie du complot QAnon, selon l’Associated Press qui a révisé les dossiers de financement de campagne et des messages de la candidate.

   Le soutien d’entreprises à une politicienne qui fait la promotion de QAnon est un autre exemple de la façon dont cette théorie du complot a pénétré la politique américaine, se propageant au-delà de ses origines sur des forums Internet populaires auprès de l’extrême droite.

Photo : Susan Lynn. [Ndlr : Elle entend faire du Tennessee l’État de la Bible... Mike Pence doit jubiler. Cela qui implique bien sûr toutes les persécutions possibles – homophobie, anti-avortement, anti-immigrants, etc. C’est typique des États de la «Bible Belt».]  

[...] 

Le Congrès américain est pratiquement certain d’avoir au moins un membre soutenant QAnon l’année prochaine. Marjorie Taylor Greene, dont la campagne a permis de collecter plus d’un million de dollars, était la candidate favorite dans un district de Géorgie avant même que son adversaire démocrate ne se retire de la course.

Photo : Marjorie Taylor Greene. [Ndlr : Si Walmart et Amazon ne la financent pas, la NRA se fera un plaisir de contribuer...]

Au niveau des États, l’Associated Press et Media Matters ont identifié plus de deux douzaines de candidats législatifs qui ont exprimé leur soutien ou leur intérêt pour QAnon.

   QAnon repose sur la croyance sans fondement que le président Donald Trump mène une campagne secrète contre les ennemis de «l’État profond» et contre un réseau de trafic sexuel d’enfants dirigé par des pédophiles sataniques et des cannibales. Donald Trump a fait l’éloge des partisans de QAnon et retweete souvent des messages de comptes qui font la promotion de cette théorie du complot.

   QAnon a été lié à des meurtres, des tentatives d’enlèvement et d’autres crimes. En mai 2019, un rapport du FBI mentionnant QAnon a averti que les extrémistes motivés par cette théorie du complot sont devenus une menace terroriste nationale.

https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/586305/walmart-et-amazon-financent-la-campagne-d-une-elue-adepte-de-qanon    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire